Que vous travailliez à la maison, dans un café ou dans un espace de travail partagé, vous devez utiliser les bons outils pour vous assurer que le télétravail est aussi efficace que le bureau. Il n’y a aucune restriction sur les outils de productivité utilisés pour aider les employés distants. Choisissez l’application d’organisation et de motivation qui vous convient le mieux. En ce qui concerne les outils de groupe, vous devez utiliser plusieurs types de logiciels différents pour mettre en place le télétravail à domicile.
Points d’accès mobiles
Le travail à distance dépend de la fiabilité de l’accès Internet. Si vous travaillez principalement dans un bureau à domicile, vous disposez peut-être déjà de l’Internet le plus haut débit que vous puissiez vous permettre. Sinon, c’est le premier projet pour mettre en place le télétravail à domicile. Mais du bon côté, tout le monde dans l’équipe devrait avoir un point d’accès mobile. Les points d’accès mobiles ne sont pas seulement utilisés pour accéder à Internet en déplacement, mais il peut également être utilisé comme sauvegarde en cas de panne de courant ou de panne Internet. Vous pouvez également utiliser votre téléphone comme point d’accès. La plupart des nouveaux téléphones et tablettes intègrent cette fonctionnalité.
Logiciel de bureau à distance
L’application de bureau à distance peut vous connecter en toute sécurité à un ordinateur situé à un autre emplacement, de sorte que vous pouvez utiliser cet ordinateur comme si vous étiez assis devant un clavier d’ordinateur. C’est un moyen pratique pour un travailleur à distance d’accéder à distance à un ordinateur situé au siège social ou au domicile d’un autre travailleur. En outre, il est très approprié pour résoudre le problème technique. Si vous vous connectez à l’ordinateur de bureau en tant que télétravailleur, le service informatique devrait vous aider à configurer l’accès à distance à votre ordinateur personnel. D’autres options incluent TeamViewer, qui peut être utilisé pour l’accès à distance et le partage d’écran sur presque tous les appareils. TeamViewer a plus de fonctionnalités, mais Chrome Remote Desktop peut être l’option la plus simple pour accéder à distance aux fichiers ou pour un dépannage rapide.
Outils d’automatisation
Mettre en place le télétravail à domicile favorise votre productivité. Vous réduisez les distractions au bureau et vous pouvez éviter les réunions en face à face inutiles. L’automatisation élève votre productivité à un nouveau niveau. En réduisant les tâches répétitives ou en déléguant des tâches plus petites à d’autres, vous économiserez de l’énergie sur des choses plus importantes. Vous seul pouvez faire de votre mieux. L’outil d’extension de texte complétera automatiquement les phrases que vous tapez fréquemment, tel que les réponses aux e-mails courants ou aux extraits de code. Ils peuvent également insérer rapidement des données telles que la date et l’heure actuelles, et corriger automatiquement les fautes d’orthographe, économisant ainsi du temps de frappe.